Paroisse Bon-Pasteur

Accompagner toute personne par l’écoute, la confiance et le discernement.

mercredi, 11 mai 2022 14:58

Prévention des abus de toutes sortes dans le diocèse

En 2021, le diocèse a commencé l’implantation de sa politique de prévention des abus. À cet effet, le diocèse s’est doté d’un code d’éthique visant à offrir un milieu sécuritaire à toutes les personnes qui participent aux activités de la paroisse ainsi qu’à tout le personnel et à tous les bénévoles s’impliquant dans la paroisse.  Le diocèse a demandé que le code d’éthique et le dépliant « Tolérance 0 » soient remis à toutes les personnes concernées ( salariées et bénévoles ) et demande à chacun, chacune de signer un formulaire par lequel il s’engage à respecter le code d’éthique.  Les membres du personnel ont déjà été rencontrés ( équipe pastorale, sacristains, commis comptable et employé d’entretien ).  D’ici la fin mai, les chantres et organistes auront aussi été rencontrés.  Plusieurs bénévoles ont déjà complété le formulaire : membres du conseil de fabrique, secrétaires d’accueil et les membres de plusieurs comités...

La prochaine étape concerne les lecteurs, les ministres de communion et les personnes qui passent la quête.  Tous les bénévoles seront contactés et une copie du code d’éthique et le dépliant « Tolérance 0 » leur seront remis.  L’adhésion au code d’éthique est obligatoire pour tous ( salariés, contractuels et bénévoles ).

La répondante pour la paroisse est Mme Suzanne Désilets.

Crédit photo : www.diocesenicolet.qc.ca

Plus dans cette catégorie : « Flashs pastoraux Adoration »